20 recettes de soupe faciles et bon marché

Alors que l’hiver s’accroche, c’est le moment idéal pour faire une marmite de soupe. Réchauffante et nourrissante, la soupe est le repas ultime dans un bol et se congèle même très bien. Les 20 recettes suivantes sont abordables et faciles à préparer, et peuvent être ajustées pour nourrir une foule ou un dîner pour deux. Essayez-en un cette semaine – votre portefeuille et votre estomac vous remercieront à coup sûr.

1. Soupe à la courge musquée et aux patates douces

Cette soupe crémeuse à la courge et aux pommes de terre est d’une belle couleur, et les principaux ingrédients sont abordables et ont une longue durée de conservation. La recette s’assemble facilement, surtout si vous pouvez trouver de la courge musquée prédécoupée en vente.

2. Soupe à la saucisse, aux pommes de terre et aux épinards

Un plat copieux de saucisses, de pommes de terre et d’épinards qui ne nécessite que quelques minutes de cuisson active. Les pommes de terre sont toujours bon marché et vous pouvez utiliser n’importe quelle saucisse spéciale cette semaine-là.

3. Soupe aux lentilles

Pour faire cette soupe aux lentilles , il suffit de jeter des lentilles et des légumes dans une casserole; et c’est tout! C’est savoureux, simple et pas cher. Servir avec une miche de pain croustillant.

4. Soupe plus légère aux épinards et aux œufs

Une soupe aux œufs très facile et légère mais réconfortante qui est aussi rapide. C’est un excellent premier plat, et il ne coûte pas beaucoup moins cher que les légumes verts, le bouillon et les œufs.

5. Minestrone aux légumes d’hiver

Un minestrone savoureux qui regorge de légumes sains et économiques. À la rigueur, utilisez les légumes et les pâtes dont vous disposez.

6. Soupe asiatique saine aux nouilles soba

Une soupe asiatique légère mais savoureuse qui utilise des nouilles de sarrasin saines. Il se rassemble rapidement et le chou peut remplacer le bok choy si vous ne le trouvez pas dans votre épicerie locale.

7. Chili végétarien facile

Ce chili végétarien tout simplement délicieux ne demande pas beaucoup d’ingrédients ni beaucoup d’efforts. C’est très abordable et bon pour vous, ce qui en fait une excellente option pour nourrir une foule ou congeler pour plus tard.

8. Soupe aux haricots blancs et aux champignons rôtis

Une soupe aux champignons économique et saine qui utilise des haricots blancs mélangés pour créer une base crémeuse. Ajoutez des saucisses émiettées et cuites ou des légumes verts fanés pour le mélanger.

9. Soupe Orzo au Poulet Facile

Une simple soupe au poulet qui guérira à coup sûr vos maux. Les cuisses de poulet le rendent particulièrement abordable, et il ne pourrait pas être plus facile à préparer.

10. Soupe au brocoli et au fromage

Cette soupe au brocoli et au fromage en une seule casserole est extrêmement facile et ne nécessite aucune purée. L’ajout de produits laitiers en fait une soupe riche et crémeuse, et le jambon est facultatif.

11. Soupe de mariage italienne

Une soupe italienne savoureuse avec seulement quelques ingrédients et quelques étapes simples. Le plat classique contient de petites boulettes de porc qui cuisent dans la soupe avec des pois chiches, des épinards et de l’orzo.

12. Soupe de chou-fleur

Une soupe de chou-fleur étonnamment copieuse qui est une variante de la recette de chaudrée classique. Le chou-fleur remplace les pommes de terre par une option à faible teneur en glucides, tout en préparant une soupe crémeuse et riche.

13. Soupe aux haricots noirs avec avocat, orange et concombre

Une soupe aux haricots très rapide et très facile , pleine de fibres et de protéines. De plus, les haricots sont bon marché ! Ne lésinez pas sur les garnitures créatives, et le mélange de cette soupe est facultatif.

14. Soupe à la citrouille entière rôtie

Saviez-vous que vous pouvez préparer une soupe à la citrouille en faisant rôtir une citrouille entière avec les ingrédients à l’intérieur ? Impressionnez toute la table du dîner avec très peu d’effort !

15. Chaudrée de maïs

Une chaudrée de maïs fraîche et délicieuse qui est un jeu d’enfant à faire. Cette recette peu coûteuse peut être préparée avec du maïs surgelé s’il n’y en a pas de frais.

16. Soupe à l’avocat et aux épinards

Une jolie soupe verte, onctueuse et crémeuse tout en étant saine et légère. La recette ne nécessite que quelques avocats et les autres ingrédients sont peu coûteux. Il peut être servi frais ou tiède.

17. Soupe Tortellini

Une soupe super rapide avec des tortellini préparés (de la section réfrigérateur), des tomates et des épinards qui plaira à coup sûr même aux mangeurs difficiles. Il fait une belle présentation avec presque aucun effort.

18. Goulasch

Un ragoût de bœuf épais et savoureux qui a bon goût sur les nouilles. Le goulasch fait maison nécessite du mandrin moulu abordable et quelques autres ingrédients, et se réunit dans un seul pot. Assurez-vous de réduire cette recette si vous ne nourrissez pas un grand groupe.

19. Soupe aux poireaux et pommes de terre

Une soupe de poireaux pomme de terre classique qui se trouve aussi être très bon marché. N’oubliez pas d’ajouter des garnitures amusantes comme du fromage, des oignons verts et du bacon.

20. Soupe Carotte Gingembre

Cette soupe saine aux carottes et au gingembre a une légère douceur avec un coup de pied du gingembre. Faites simplement mijoter les ingrédients ensemble, mélangez et vous obtenez un beau plat qui se marie bien avec une salade ou du pain.

Quelles sont vos recettes de soupes faciles et pas chères préférées ? Partagez un bol en commentaires !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *