15 recettes de maïs frais dont vous vous évanouirez

Le maïs est un légume qui ressemble à l’été, n’est-ce pas ? Rien ne vaut un épi de maïs, surtout quand il dégouline de beurre fondant et de sel. Mais voici 15 recettes de maïs frais pour utiliser cette prime de manière délicieuse et frugale.

1. Cuisine de rue mexicaine

Appelée elotes , cette nourriture de rue est presque obscènement délicieuse. Chaque fois que vous enduisez quelque chose de chili, de citron vert et de fromage, vous avez toute mon attention. Oui, c’est salissant, mais c’est aussi délicieux. J’utilise de la mayonnaise légère et j’aime bien ajouter un peu de cumin.

2. Sur le gril

Un de mes bons amis m’a initié à cette méthode de griller du maïs au barbecue. Garçon, est-ce toujours bon avec un steak de faux-filet !

3. Crème de maïs

Le maïs crémeux fait maison est complètement différent du maïs en conserve. Vous ne le reconnaîtrez même pas, et je parie que vous mangez chaque bouchée. Veuillez ne pas omettre la ciboulette, que cette recette répertorie comme « facultatif ». Je pense qu’ils ajoutent beaucoup.

4. Salade de maïs frais

Envie d’un déjeuner léger ? Découvrez cette salade de quinoa du sud – ouest . Il fait également un excellent plat de repas-partage.

5. Chaudrée de maïs végétalienne

Vous allez adorer cette chaudrée de maïs crémeuse , qui est faite sans produits laitiers. La recette donne des instructions sur la façon d’utiliser le « lait » des grains de maïs, ce qui donne à la chaudrée une texture crémeuse. Il utilise également du lait de coco, mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas trop sucré.

6. Beignets

Ces beignets de maïs frais sont absolument parfaits avec des crevettes et de la salade de chou en accompagnement. Une bière glacée à siroter ne fait pas de mal non plus.

7. Salsa de maïs frais

J’aime ces petites croustilles tortilla en forme de bol avec cette recette de salsa aux haricots noirs, car elles en contiennent plus. C’est un excellent apéritif, mais il est également excellent dans un taco au poisson. J’avoue que j’ai remplacé le piment jalapeno car les habaneros ou les bonnets écossais sont beaucoup trop piquants à mon goût.

8. Crêpes de maïs

Vous avez Bisquick dans votre garde-manger ? Préparez une pâte à crêpes et ajoutez du maïs frais. C’est excellent avec du sirop d’érable.

9. Gaufres au maïs

Même mélange à pâtisserie, encore plus chic dans un gaufrier. Essayez-les avec de la crème sure et de la salsa pour le dîner pour un changement amusant.

10. Faire une sauce

Du poulet nature ou un morceau de poisson devient plus glamour lorsque vous ajoutez une sauce au maïs fraîche . J’aime ça tel quel, mais c’est aussi délicieux avec un peu de Tabasco.

11. Ragoût végétarien « Trois soeurs »

Les Amérindiens ont compris que la courge, les haricots et le maïs poussaient bien ensemble. Coupez de la courge poivrée ou kabocha; ajoutez une boîte de haricots égouttés (j’aime les pintos) et deux tasses de maïs frais en épi. Ajouter un peu de bouillon de légumes et laisser mijoter jusqu’à ce que la courge soit tendre.

12. Crème glacée

Crème glacée? Bien sûr, pourquoi pas. La crème glacée au maïs est une saveur populaire au Mexique. Cela a du sens, quand on y pense, car le maïs frais est sucré et féculent.

13. Pain de maïs fantaisie

C’est une super triche. Achetez une boîte de mélange de pain de maïs Jiffy. À la recette habituelle sur la boîte, ajoutez une demi-tasse de grains de maïs frais, ¼ de tasse de fromage cheddar râpé et fort et deux cuillères à soupe de morceaux de bacon. Cuire comme indiqué. Badigeonner de beurre.

14. Salade de maïs

Le maïs n’a-t-il pas l’air plus sportif quand il est un peu carbonisé ? Cela lui donne aussi un goût fumé, si bon dans cette salade de maïs grillé. J’ai ajouté de la poitrine de poulet en dés au mien pour « en faire un repas ».

15. Pizza au maïs

Du maïs sur la pizza ? Bien sûr, c’est délicieux. J’utilise une croûte toute faite et une sauce Alfredo en pot pour simplifier les choses. Étalez la croûte, ajoutez la sauce Alfredo et le maïs frais en épi. J’aime ajouter quelques tranches de saucisse et un peu de sauge. Cuire selon les instructions sur l’emballage et servir.

Quelles autres rotations frugales pouvez-vous mettre sur du maïs frais ? Partagez avec nous dans les commentaires !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *